Réferencement

Référencer un site (à ne pas confondre avec le positionnement du site dans Google), regroupe les actions techniques et sémantiques réalisées sur le site. Si le référencement a été prévu dès la conception du site, il est aisé à produire. Sinon, ce sera plus délicat voire impossible selon les technologies utilisées. De nombreux prestataires Web ne connaissent pas l'univers du référencement et les conséquences sont désastreuses pour le client qui souvent, néophyte, ne s'en aperçoit pas. La technologie Flash mal utilisée, les frames HTML mal gérées, des javascript codés un peu trop vite peuvent bloquer le référencement. Le site existe mais il reste invisible aux prospects utilisant Google. Lors d'un référencement manuel, un consultant étudie votre site techniquement et sémantiquement pour vous proposer les différentes actions nécessaires pour référencer votre site au mieux. Ces actions se décomposent en familles successives : identifier les blocages techniques à Google - les résoudre ou les expliquer pour correction - tout blocage technique du référencement rend impossible tout web marketing sérieux. sélection des mots clefs - retirer les inutiles et y ajouter ceux qui auraient été oubliés. répartir adroitement, combinatoire + réflexion, les mots clefs sur les pages adéquates. Complexe à expliquer, cette approche de maillage impacte fortement sur l'efficacité du référencement et elle conditionne le bon positionnement dans Google. gérer les critères techniques on pages : meta, title, URL rewriting, balise strong, les balises Hx, feuille de style ... par rapport aux mots clefs de chaque page. Densité, fréquence et rang des mots clefs dans la page. Nous disposons de logiciels professionnels nous permettant d'optimiser une page pour 5 mots clefs avec une performance qualité minimum de 80%. mailler en liens internes et nommés - un tel maillage de liens s'appelle la gestion des tags et cette technique est redoutablement efficace. S'en priver, c'est perdre des positions par rapport à vos concurrents.Créationsite réference les sites dans les moteurs de recherches et annuaires en manuel.


Balises Meta
Avec les balises META, les webmasters disposent d'un outil efficace exemple :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<META NAME="Description" CONTENT="Auteur : Charles Auteur ; Illustrateur : Pierre Dessin ; Catégorie : Ouvrages ; Prix : 9,24 £ ; Longueur : 784 pages">
<META http-equiv="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="google-site-verification" CONTENT="+nxGUDJ4QpAZ5l9Bsjdi102tLVC21AIh5d1Nl23908vVuFHs34="/>
<title>Exemples de livres – livres pour enfants d'occasion en très bon état</title>
<META NAME="robots" CONTENT="noindex,nofollow">
</head>

Robots.txt
Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi tout moteur de recherche commence.
ll'exploration d'un site web en cherchant le fichier robots.txt à la racine du site.  exemple :
User-agent: *
Allow: /
Disallow: /stat
Disallow: /images
Disallow: /fonts
Disallow: /js
Disallow: /css

Haut de page